mardi 10 février 2009

Me voilà en action...

Bon après ces quelques moi, j'ai récolter assez de fotos pour faire croire que je travail;-)

Pour ceux qui ne le sauvait pas encore, je suis chargé d'enseigner le fransais aux 4 aspirant, ces à dire les futur Salèsian. Leur niveau sont plutôt bon ce qui m'oblige de revoir, ou devoir la grammère Grevis dans tout les sans et elle leur paret plutot amer. Ainsi, je remarque que le fransais est une lange camp meme dificile. J'ai bien du revoir toute les règles pour ne pas me trompé en classe (devant eux, la onte!) et par ce fait leur apprendre un fransais pas correct. Bien que je peu me rattraper quand je fais des faute en classe en leur disant que c'est du belge et pas du francais de France mais que les deus c'est correct et qu'on peu dire les deu.

Cela m'a permis de maméliorer mieux qu'avant et je suis désormais incolable sur les subtilités de ma langue natal. Quel belle langue que le francais! Je dois vous avoué que j'avai peur de faire un blog de peur de faire trop des fautes et qu'on se moque de moi. Maintenant, je suis armé et je n'ai pas peur de me lanser pour écrire mes aventures.

Evidamment, personne est parfait, les reurs sont tumaine et étant de nature dix traites, j'aurais laisser probablement, certes, sa et là quelques faute d'ortographe. Je vous demande d'enfer abstraction c'est tout de meme le sens et la forme qui inporte et cela, j'en aurai fait preuve du mieux que je pouvais le faire.

Je vous laisse maintenant avec quelques fotos de moi qui joue de la musique. Et oui, je ne donne pas que des cours de lange mais aussi de la musique aux enfants. Et aussi, on joue parfoi avec les deux volonterres fransais quant ces la fete et Dieu c'est combien il y en a des fetes à Madagascare. Je vous laisse maintenant, je dois y aller. J'aimerai pourtant continuer car quand je suis lansé, je suis lansé mais la plui va encore faire des chiennes et je serai encore tout trampé si je ne quite pas tout de suite.

A trés biento

Lio

3 commentaires:

Nico a dit…

Bon, maintenant que je suis inscrit (ok un peu tard c'est vrai), je fais mes petits commentaires! Vu l'expérience très enrichissante (surtout niveau grammaire et orthographe), tu sais que tu peux te lancer dans l'enseignement en rentrant! Fais gaffe à toi! (pour info on parle un peu de la situation malgache dans les journaux télévisés)Comme on dit chez nous: Biz au chien!

Anne Counet a dit…

ben tiens je ne savais pas que tu jouais de la flûte à bec ?! et en plus sur un podium ;-) tant que tu répetes un peu d'instrument, entraîne-toi à jouer qq morceaux carnavalesques parce que en rentrant tu vas vite être plongé dans l'ambiance laetare. à très vite

Gauthier Counet a dit…

Hé bien, je peux voir que ton T-Shirt des 24h est parfaitement rentabilisé ! On le voit sur toutes les photos ;-)
Je vois aussi que tu étais à l’affiche d’un « meeting » avec un saxo à la bouche ;-)
Et bien frèro, il va falloir qu’on fasse 4000 soupers pour que tu puisses nous raconter tout ça !
Je ne vais pas t dire à très bientôt car maintenant et peut-être au contraire du début, tu décomptes les jours… donc profites-en bien !
Car tu seras probablement très vite replongé dans nos petits tracas superficiels.
A+