vendredi 9 janvier 2009

Belzika zavatra aty Madagasicara....Ho falyko be ta be


Bon, il y a certainement quelques fautes dans ce titre malgache mais je ne l'écris que très rarement donc l'orthographe malgache me fait défaut.

Traduction : Une chose belge à Madagascar...pour mon plus grand plaisir!

Mais quoi! Rien de plus que ce qui caractérise au plus le belge et me rappelle mes années d'études et la nostalgie des soirées étudiantes bien arrosées...La Bière.

Et bien figurez-vous que la bière malgache vaut bien son petit article sur mon blog...tant elle est importante pour moi ici. Je ne suis pas aussi dépendant que cela puisse paraître mais je n'ai jamais vécu autant de fois en si peu de temps de moments que je qualifie de "moments Nutella" (Raph, tu dois trop me comprendre) avec la THB : Three Horses Beer.

Cette bière est la bière numéro 1 à Mada, vendue dans tout, tout le pays même au fond de la brousse la plus reculée...65 cl de pure bonheur après avoir transpiré 65 litres de sueur sous le tropique du capricorne.

La bière est non seulement omniprésente sur l'île (ce qui te sauve partout où tu vas et te permet d'être toujours sûr de ce que tu bois... Ca, c'est l'excuse que je me sors pour me rassurer d'être loin de l'alcoolisme à chaque fois mais elle est plus que valable. Hein, maman?) mais en plus, les deux brasseurs qui sont d'autre part directeurs, sont wallons pour ma plus grande joie...Hey hey, ils sont partout ces belges. La bière est un savoir qui s'exporte bien.

Du coup, j'ai dégotté leur numéro auprès du consulat de Belgique et ils me feront le plaisir de me faire la visite de cette énorme brasserie au milieu de la brousse...Qui peut comparable à Interbrousse Leuven; Excusez mes mauvais jeux de mots mais ça me manque trop ici...

Bref, je termine cet article qui m'a donné bien soif en espérant qu'il ne vous a pas trop saouler...Saaannnntééé (avec une pensée particulière au CSE!!!!!)
A bientôt

Aucun commentaire: